Mazars annonce des revenus en hausse de 12,8 % et accélère son développement à l’international

Le partnership international intégré sous lequel opère Mazars continue de croître. Début janvier, deux nouveaux pays – la Colombie et l’Ouganda – ont rejoint le partnership. Celui-ci compte désormais 86 pays et territoires. Le groupe vise des revenus de plus de 2 milliards d’euros en 2020 contre 1,5 milliard aujourd’hui.

Mazars, organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques, annonce des revenus en hausse de 12,8 %1 pour l’exercice financier2 2016-2017, à 1,5 milliard d’euros. Cette progression reflète une croissance organique de 5,4 % et une croissance externe de 7,0 %. Le groupe bénéficie notamment de l’effet en année pleine du rapprochement avec le cabinet chinois ZhongShen ZhongHuan intervenu fin 2015. Au cours de l’exercice 2016-2017, le groupe s’est implanté dans de nouveaux pays tels que la Bulgarie, Chypre, le Kosovo, le Mozambique ou encore la Tanzanie ; il a également renforcé sa présence en Suède.

Au total, au cours des 4 dernières années, le groupe a vu ses revenus augmenter de 45 % et le développement international du groupe a largement contribué à cette croissance. Pour preuve, la part des revenus du groupe hors Europe est passée de 27 % en 2012-2013 à 34 % cette année, avec notamment un renforcement significatif de sa présence en Afrique, en Amérique du Nord et en Asie.

En Chine, Mazars est entré depuis peu dans le Top 10 des cabinets d’audit et de conseil locaux grâce à la signature, en août dernier, d'un accord de partnership entre les cabinets Zhongshan Yataï et Zhongshen Zhonghuan, qui avait rejoint le groupe en décembre 2015.

 

[1] Excluant un effet de change de -1,6 %.

[2] Exercice clos le 31 août.

Documents à télécharger

Partager