Covid-19 : Les mesures prises par Mazars au Canada pour assurer la sécurité de nos employés, nos clients et partenaires d'affaires

24 mars 2020 – À la suite des dernières nouvelles communiquées par les gouvernements fédéral et provincial, nous tenons à vous informer que tous nos bureaux physiques seront fermés à partir du 25 mars 2020. Toutes nos activités sont maintenues par le télétravail de nos équipes.

Bien que les services comptables figurent sur la liste des services essentiels, nous avons décidé de fermer nos bureaux physiques afin d’assurer la sécurité de nos employés, nos clients et la collectivité.

_________________________

16 mars 2020 – À la suite des dernières nouvelles relativement au Coronavirus (COVID-19), nous souhaitons vous informer des mesures prises par Mazars au Canada afin d’assurer la santé et la sécurité de nos employés et nos clients ainsi que la continuité de nos activités.

Nous avons rassemblé une cellule de crise, qui surveille attentivement l’évolution du COVID-19 et qui gère la mise en place de pratiques optimales au sein de notre cabinet pour minimiser les risques de contamination. Ci-après quelques mesures qui ont été prises récemment :

  • Test de nos systèmes afin de confirmer leur bon fonctionnement pour notre personnel travaillant à distance;
  • Annulation des rassemblements professionnels à l’extérieur de notre cabinet;
  • Les membres du personnel sont encouragés à faire du télétravail;
  • Les membres du personnel qui présentent les moindres symptômes de grippe, fièvre ou rhume sont dans l’obligation de faire du télétravail;
  • Les membres du personnel revenant de voyages internationaux seront dans l’obligation de s’isoler pour une période de 14 jours;
  • Les voyages d’affaires de nos professionnels par avion seront annulés.

À l’heure actuelle, nos bureaux de Montréal demeurent ouverts. Notre bureau de Toronto sera fermé à partir de vendredi 13 mars 2020. Nous restons à l’affut des recommandations des autorités de santé publique. Un plan de continuité des activités a été mis en place, ce qui nous permettra d’offrir nos services sans interruption à nos clients.

Notre cellule de crise évaluera les mesures à prendre au fur et à mesure de l’évolution de la situation. D’autres communications suivront dans les prochains jours.