Contact Lucie Lavoie

Lucie Lavoie Partner – Standards and Professional Development

Lucie Lavoie, CPA auditor, CA, is the partner in charge of the Standards and Professional Development Services at Mazars in Canada. Lucie provides technical advice on complex accounting and auditing matters to our professional staff and also develops and presents training programs on emerging accounting and financial reporting developments to our clients and business associates. In addition, Lucie teaches IFRS and ASPE updates on behalf of the Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (OCPAQ).

As a member of the Mazars Group International IFRS Committee and IFRS Task Force, Lucie contributes to the preparation of comment letters on proposed accounting standards at the international level and is co-editor of the firm’s IFRS newsletters.

Career Profile

Lucie has more than 20 years’ experience in Canadian, U.S. and International auditing and accounting standards. Before joining Mazars, Lucie worked for one of the Big Four international accounting firms. Over the past five years, Lucie has been actively involved in various technical accounting and auditing working groups.

Curriculum vitae

Summary

Experience

Share

Lucie Lavoie Associée – Normes et développement professionnel

20150820-115521-b.jpg

Lucie Lavoie, CPA auditrice, CA, est associée de Mazars au Canada et elle dirige le service des normes et du développement professionnel au sein du cabinet. Lucie fournit des conseils techniques sur des questions complexes de comptabilité et d'audit auprès de nos professionnels et développe et présente des séances de formation en matière d’actualité comptable et de présentation de l'information financière à notre clientèle et réseau d’affaires. De plus, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec fait appel à ses services pour la  formation de ses membres sur les mises à jour des normes IFRS et des normes comptables pour les entreprises à capital fermé (NCECF).

En tant que membre du comité IFRS du groupe Mazars à l’échelle internationale, Lucie contribue à la préparation de lettres de commentaires sur les normes comptables proposées au niveau international et est coéditrice des bulletins IFRS du cabinet.

Profil de carrière

Lucie possède plus de 20 années d’expérience en normes canadiennes, américaines et internationales en matière d’audit et de comptabilité. Avant de se joindre à Mazars, Lucie a travaillé au sein de l’un des 4 grands cabinets comptables internationaux. Depuis les cinq dernières années, elle participe activement à divers groupes de travail technique au sein desquels les membres traitent de sujets et de questions liés à la comptabilité publique.