Lucette Poliquin Associée et présidente du conseil

Lucette Poliquin

Lucette Poliquin, FCPA auditrice, FCA, IAS.A., est associée et présidente du conseil de Mazars au Canada. Elle est aussi responsable des relations internationales au sein du cabinet. Ce rôle l’amène à la création d’alliances avec des partenaires d’affaires internationaux et avec les autres cabinets du groupe Mazars à travers le monde, favorisant ainsi le partage des meilleures pratiques et des occasions d’affaires à l’international.

Lucette est reconnue pour son leadership et sa capacité à gérer des équipes de travail dans des situations complexes qui nécessitent tact et diplomatie. Sa profonde connaissance du milieu des affaires et son implication auprès de diverses organisations l’ont conduite à gérer des dossiers majeurs reliés à la gouvernance, à la réglementation, aux finances et aux orientations stratégiques.

Profil de carrière

Lucette compte plus de 35 années d’expérience en audit financier et en services-conseils auprès d’une clientèle diversifiée, tant au niveau local qu’international. Elle a dirigé le comité de direction de Mazars au Canada pendant 3 années, de 2011 à 2014.

Au cours des années, elle a accompagné autant de PME québécoises que d'entreprises internationales de grande envergure, œuvrant dans différents secteurs.