Découvrez notre Rapport Annuel 2011/2012 : « Construire Ensemble »

Acteur de la transparence des marchés, Mazars a fait le choix, pour la 8ème année consécutive, de réaliser cet exercice, auquel s’astreignent tous ses clients cotés. Notre rapport annuel retrace les faits marquants de l’exercice écoulé et les met en perspective avec les orientations stratégiques que le Groupe met en œuvre dans la durée.

Avec pour la première fois un chiffre d’affaires global dépassant la barre symbolique du milliard d’euros, à 1 013,4 millions d’euros au 31 août 2012 et une croissance de 5,9%  sur l’exercice Mazars prouve, malgré l’incertitude des marchés, la solidité de son modèle unique de développement.

« Construire ensemble » est bien plus que le titre de notre nouveau Rapport Annuel, c’est l’expression d’une philosophie qui est au cœur de notre projet. Nous sommes plus que jamais persuadés que l’intelligence collective nous permettra d’élaborer des solutions de long terme, tant pour mettre fin à la crise que pour répondre à de nos problématiques.

Une structure simplifiée, pour une information claire

Au-delà du rapport financier et du rapport de transparence, piliers de notre exigence de transparence, le rapport annuel de cette année présente à la fois nos fondamentaux et la vision du monde que nous partageons, en quatre chapitres clairs :

Notre ADN : Identité et Interaction

Dix pages pour mieux comprendre la différence Mazars : offre, carte d’identité, implantations, valeurs…

Map

“Notre modèle implique chaque associé dans la stratégie et dans la performance du Groupe, dans le partage d’une vision commune. Ce qui profite à l’un profite à tous, ce qui engage chacun nous engage collectivement.” Philippe Castagnac, CEO du Groupe Mazars

Straub

En invité spécial, Richard Straub, Président de la Peter Drucker Society en Europe, explore pour Mazars les évolutions du modèle de management des organisations et dresse le portrait-robot des leaders de demain.

Stratégie : Vision et implémentation

Notre vision du marché, les principaux axes de notre développement et le modèle que nous avons conçu pour déployer une stratégie adaptés aux défis actuels et aux attentes de nos clients.

Board Mazars

« La dynamique d’intégration internationale du Groupe se nourrit constamment de la diversité culturelle et de l’apport de nouvelles compétences locales. » Patrick de Cambourg, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Mazars

Eliasson

Dans cette section, Jan Eliasson Vice Secrétaire-général des Nations Unies a accepté d’évoquer pour Mazars les caractères essentiels du modèle de développement durable dans lequel les gouvernements comme les entreprises ont un rôle clé à jouer

Expertises : Pertinence et Innovation

L’analyse des contextes de terrain, les spécificités de l’offre de Mazars et sa capacité à s’adapter aux défis des marchés.

Shema Value

"La force de Mazars est dans la singularité de son business model : la capacité d’intervention d’un global player qui garantit qualité et réactivité, combinée à la capacité d’écoute et de proximité d’un business partner à taille humaine. " Phil Verity, co-CEO, Senior Partner de Mazars au Royaume-Uni

Rapport PSR : Responsabilité et engagement

Comment développer une politique à la fois globale et adaptée à des réalités locales différentes, notre vision d’un nouvel enjeu majeur : la responsabilité des entreprises.

« Promouvoir tous les talents, c’est stimuler notre dynamique de croissance. » Laurent Choain, Chief Human Resources Officer du Groupe Mazars

Marzuki

Marzuki Darusman, Directeur du Human Rights Resource Centre de l’ASEAN évoque dans cette partie l’importance capitale que prennent les critères extra-financiers dans l’évaluation de la performance des entreprises et développe.

Excellente lecture !

Lire notre rapport annuel