Le groupe Mazars publie son rapport annuel 2016-2017 sous la thématique de la Transformation

Chez Mazars, plus que jamais, nous sommes convaincus que les entreprises ne peuvent grandir qu'en créant de la valeur partagée, au bénéfice de toutes leurs parties prenantes. Notre document Yearbook 2017 est un condensé de ce que nous avons réalisé cette année. Faisant partie de notre rapport annuel 2016-2017, le Yearbook vise à présenter une image claire et complète de ce que nous sommes et de la manière dont nous préparons l'avenir. De l’innovation ouverte à la saine gestion, et du futur de l'audit à la vision qu'ont nos équipes de l'avenir, nous avons choisi de présenter les multiples dimensions de la notion de transformation.

Afin de proposer une perspective aussi large que possible sur ce sujet, qui est très important pour nous en tant qu'organisation mondiale, nous avons interrogé nos parties prenantes, internes et externes, en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.

Dans notre rapport annuel 2016-2017 :

• Notre Yearbook 2017;
  • Nos états financiers : Mazars publie depuis 2005 ses comptes consolidés au niveau Groupe, dans une démarche de transparence. Nous nous appliquons ainsi à nous-mêmes la même rigueur qui est exigée de nos clients;
  • Mazars en Bref : un document de 12 pages, dans lequel vous trouverez nos chiffres à jour au 1er janvier 2018.

Documents à télécharger au bas de la page. États financiers disponibles en anglais seulement.

Vidéo disponible en anglais seulement.

Innovation ouverte

L’innovation bouleverse aujourd’hui tous les modèles économiques. Mais sous quelles formes? Le modèle industriel classique, fondé sur le secret et la non-transversalité des processus, est maintenant désuet. Pour créer de nouveaux services, de nouveaux produits et de nouvelles solutions, les entreprises privilégient désormais l’assemblage des idées, des ressources et des expertises de plusieurs acteurs, de nature et de taille différente.

Du Chili à Singapour et de Paris à Rio, nous avons interrogé ceux qui portent ce mouvement d’innovation ouverte : plus de 30 fondateurs de start-ups, ainsi que des représentants de grandes corporations et des incubateurs. Place à un nouveau paradigme, fondé sur la concurrence entre des écosystèmes.

Saine gestion

La saine gestion peut revêtir des formes très diverses. Pour autant, elles ont toutes un trait commun : elles visent à permettre le développement durable des organisations. Au Chili, nos équipes accompagnent Baron Philippe de Rothschild dans son ambition de s’affirmer comme l’un des premiers acteurs nationaux de son secteur. En Égypte, elles s’attachent à poursuivre une aventure qui a débuté il y a 75 ans. Dans les deux cas, il est avant tout question d’une vision de long terme.

L’avenir

Ils sont auditeurs, consultants, développeurs d’affaires ou experts digitaux. Ils vivent et travaillent sur tous les continents. Ils se passionnent pour la technologie et s’en accompagnent quotidiennement. Ils aiment aussi leur métier, mais souhaitent jouer le rôle de catalyseurs du changement. Ils veulent voyager, découvrir le monde, rencontrer de nouveaux visages. Ils ont des ambitions et des rêves. Ils sont les mille et un visages de Mazars. Et ils regardent l’avenir.

Disponible en anglais seulement

Création de valeur partagée : tous nos contenus en ligne

Le Yearbook est un point d’entrée vers un univers beaucoup plus large de contenus riches. Toutes ses histoires en version complète, ainsi que beaucoup d’autres contenus sont disponibles toute l’année sur le site Shared Value (disponible en anglais seulement).

Sans titre4.png
Sans titre5.png