Bulletin IFRS No 01 – 2019

Dans ce premier numéro de l’année 2019, notre Bulletin IFRS examine en plus amples détails deux « agenda decisions », parmi les quatre publiés par l’IFRIC, qui traitent de la capitalisation des coûts d’emprunt. De son côté, L’IASB semble ouverte, sous conditions, à rediscuter de certains sujets relatifs à la norme IFRS 17 et a voté pour reporter son application d’un an, à 2022.

Quels seraient les changements introduits par le document de discussion FICE? Pour donner suite à notre analyse de notre dernier numéro, nos experts se sont attardés à vous présenter les incidences sur le sujet. Finalement, nous récapitulons pour vous les normes et interprétations applicables en 2018 afin de vous aider dans la préparation des états financiers de l’exercice clos le 31 décembre 2018.

SOMMAIRE

Actualité des IFRS

Analyse :

  • Options de vente sur des participations ne donnant pas le contrôle – Quels seraient les changements introduits par le document de discussion FICE?
  • L’IASB modifie la notion d’activité dans la norme IFRS 3
  • Normes et interprétations applicables pour les exercices clos le 31 décembre 2018

Calendrier des prochaines réunions de l’IASB et de l’IFRS Interpretations Committee

Plus d’infos ?

Abonnez-vous

Inovation 4 1600 per 900px.jpg

Abonnez-vous

Abonnez-vous à notre liste d’envoi afin de recevoir nos publications, articles, invitations à nos événements et plus encore.