Covid-19 : Mazars à vos côtés

La crise sanitaire inédite à laquelle nous sommes confrontés crée pour tous de nouveaux enjeux opérationnels, économiques et de gestion de crise. Les gouvernements fédéral et provincial ont continuellement modifié la réglementation. Quelles sont les ramifications pour vos employés et votre entreprise?
Ci-après, nous partageons les étapes d'action et les éléments d'information que nos équipes ont identifiés pour vous aider à traverser ces moments difficiles.

Covid-19 : Adaptation de la Subvention salariale d’urgence du Canada (périodes 5 à 9)

Covid-19 Insolvency
La subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) a été mis en place pour les salaires versés à partir du 15 mars 2020. À l’origine, il y avait seulement 3 périodes (15 mars au 6 juin 2020). Le 15 mai dernier, les autorités fiscales ont ajouté 3 périodes, soit du 7 juin au 28 août. Le 10 juin, il a été annoncé que les conditions applicables aux périodes 1 à 3 s’appliqueraient intégralement à la période 4.

EN SAVOIR PLUS

Bulletin IFRS No 02 – Édition spéciale COVID-19

DOCTR'in - Actualités comptables
Quelques mois après que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a qualifié l’épidémie de la COVID-19 de pandémie, et alors que les mesures de confinement et autres décisions gouvernementales semblent apporter des réponses à la crise sanitaire et économique, les effets de la COVID-19 sur les entreprises sont déjà majeurs.

EN SAVOIR PLUS

Covid-19 : Subvention salariale d’urgence du Canada (périodes 1 à 4)

Covid-19-Subvention salariale d’urgence du Canada 500_page_top.jpg
Afin d’aider les entreprises à maintenir leurs travailleurs en poste et à les reprendre, pendant qu’elles font face aux défis que pose la pandémie de la COVID-19, le premier ministre, Justin Trudeau, a proposé la nouvelle Subvention salariale d’urgence du Canada. Cette subvention permettrait d’accorder aux employeurs admissibles une subvention salariale correspondant à 75 % du salaire, jusqu’à concurrence de 24 semaines, rétroactivement au 15 mars 2020.

EN SAVOIR PLUS

Covid-19 : Intervention des services spécialisés

Covid 19
Chez Mazars, nous aidons les entreprises à agir maintenant pour se protéger contre les pires effets de la crise. Découvrez dans le document ci-dessous un sommaire de l'intervention de nos services spécialisés.

EN SAVOIR PLUS

Bulletin IFRS - Édition spéciale COVID-19

DOCTR'in - Actualités comptables
Les experts de Mazars sont plus que jamais mobilisés pour continuer à vous accompagner sur les nombreux sujets comptables que pose l’épidémie mondiale de COVID-19.
Face à une situation inédite, cette édition spéciale vous présente les vues préliminaires de Mazars sur des sujets actuellement en discussion au sein de la profession comptable, avec les organismes de réglementation et les représentants des entreprises, et qui n’ont donc pas encore fait l’objet de publications « officielles ».

EN SAVOIR PLUS

Covid-19 : Prestation canadienne d’urgence

0AA038718.jpg
Afin de soutenir les travailleurs et d’aider les entreprises à garder leurs employés en poste, le gouvernement fédéral a proposé un projet de loi appelé la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Cette prestation imposable permettrait d’offrir
2 000 $ par mois pendant quatre mois au maximum aux travailleurs qui perdent leur revenu à cause de la pandémie de COVID-19.

EN SAVOIR PLUS

Covid-19 : Informations et recommandations pour les employeurs et les employés

Covid-19 : Mesures d'assouplissement des gouvernements fédéral et du Québec

virus-4835301_1920.jpg
Depuis le 17 mars dernier, les autorités fiscales du Québec et du fédéral ont annoncé des mesures d’assouplissement.

EN SAVOIR PLUS

Covid-19 : Subvention salariale temporaire pour les employeurs

AA038816HD.jpg
Afin de soutenir les entreprises qui subissent des pertes de revenus et d’aider à prévenir les mises à pied, le gouvernement fédéral propose d’accorder aux employeurs de petites entreprises admissibles une subvention salariale temporaire pour une période de trois mois. La subvention sera égale à 10 % de la rémunération versée pendant cette période, jusqu’à concurrence d’une subvention maximale de 1 375 $ par employé et de 25 000 $ par employeur. Les entreprises pourront bénéficier immédiatement de cette mesure de soutien en réduisant leurs versements d’impôt sur le revenu retenus sur la rémunération de leurs employés.

EN SAVOIR PLUS

Covid-19 : Faire face à la pandémie en tant qu’entreprise privée

nasa-Q1p7bh3SHj8-unsplash-1-.jpg_page_top.jpg
Comme nous le savons tous, la pandémie de COVID-19 est une menace très sérieuse pour la santé et le bien-être des populations du monde entier. La propagation du virus, ainsi que les efforts pour le contenir, a désormais une incidence significative sur notre vie quotidienne. La priorité doit être de prendre toutes les mesures nécessaires pour atténuer les effets de la pandémie et protéger notre communauté. Nous devons également reconnaître l'effet d'entraînement inévitable de l'incertitude économique majeure, qui a une incidence énorme sur les entreprises privées.

EN SAVOIR PLUS

Inovation 4 1600 per 900px.jpg

Abonnez-vous

Abonnez-vous à notre liste d’envoi afin de recevoir nos dernières publications, invitations à nos webinaires ou événements et plus encore.

AOS 3 1600 per 900px.jpg

Services aux PME

Au service des PME depuis plus de 50 ans, nos professionnels ont développé une approche collaborative pour accompagner de manière continue les entrepreneurs et les dirigeants dans la croissance de leurs entreprises.

virus-4835301_1920.jpg

Covid-19 : Les mesures prises par Mazars au Canada

24 mars 2020 – À la suite des dernières nouvelles communiquées par les gouvernements fédéral et provincial, nous tenons à vous informer que tous nos bureaux physiques seront fermés à partir du 25 mars 2020. Toutes nos activités sont maintenues par le télétravail de nos équipes.

Covid 19

Covid-19 : Intervention des services spécialisés

Chez Mazars, nous aidons les entreprises à agir maintenant pour se protéger contre les pires effets de la crise. Découvrez dans le document ci-dessous un sommaire de l'intervention de nos services spécialisés.

Téléchargez pdf 1,27 MB